BTS MANAGEMENT COMMERCIAL OPERATIONNEL
Vous possédez un sens développé des relations commerciales et aimez le travail en équipe ; vous êtes dynamique, réactif, et n’avez pas peur de prendre des initiatives. Vous devez être disponible, avoir une capacité d’écoute, être ouvert d’esprit, être rigoureux et persuasif, en ayant un certain goût pour le challenge. Une bonne facilité d’élocution et une présentation convenable vous aideront également.
OBJECTIF DE LA FORMATION :
Acquérir des compétences commerciales, mais aussi managériales avec une compréhension globale de l’économie et de la gestion d’une entreprise.
NIVEAU :
Niveau IIII Bac +2
RYTHME DE LA FORMATION
2 jours hebdomadaires : Lundi-Mardi ou Mercredi-Jeudi selon répartition des classes
Démarrage de la formation en septembre 2023 selon les calendriers d'alternance.
MODALITÉ D'INSCRIPTION
les inscriptions sont ouvertes jusqu'au démarrage de la formation en fonction des places disponibles
PROGRAMME DE FORMATION
Le programme de notre formation MCO correspond en tout point au référentiel défini par l’Éducation nationale.
ENSEIGNEMENTS PROFESSIONNELS
Développer la relation client et assurer la vente conseil
- Assurer la veille informationnelle
- Réaliser et exploiter des études commerciales
- Vendre dans un contexte omni canal
- Entretenir la relation client
Animation et dynamisation de l’offre commerciale - Élaborer et adapter en continu l’offre de produits et de services
- Organiser l’espace commercial
- Développer les performances de l’espace commercial
- Concevoir et mettre en place la communication commerciale
- Évaluer l’action commerciale
Assurer la gestion opérationnelle
- Gérer les opérations courantes
- Prévoir et budgétiser l’activité
- Analyser les performances
Manager une équipe commerciale
- Organiser le travail de l’équipe commerciale
- Recruter des collaborateurs
- Animer l’équipe commerciale
ENSEIGNEMENTS GÉNÉRAUX
Culture générale et expression (Deux thématiques)
Langue Vivante Anglais
Culture Économique, Juridique et Managériale
- L’intégration de l’entreprise dans son environnement
- La régulation de l’activité économique
- L’organisation de l’activité de l’entreprise
- L’impact du numérique sur la vie de l’entreprise
- Les mutations du travail
- Les choix stratégiques de l’entreprise
- Informatique